Nominations

Nominations

21 Juillet 2021
SG/A/2051

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui un groupe de 25 éminents fiscalistes du monde entier au Comité des Nations Unies sur la coopération internationale en matière fiscale, pour un mandat allant de 2021 à 2025.

19 Juillet 2021
SG/A/2050

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Mireia Villar Forner, de l’Espagne, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Colombie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

7 Juillet 2021
SG/A/2049

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Benjamin Swanson, du Royaume-Uni, comme Sous-Secrétaire général au Bureau des services de contrôle interne (BSCI).  Il succède à M. David Muchoki Kanja, du Kenya, auquel le Secrétaire général exprime sa profonde gratitude pour son dévouement à l’égard de l’Organisation.

2 Juillet 2021
SG/A/2048

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Dmitry Shlapachenko, de l’Ukraine, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Turkménistan, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  M. Shlapachenko prendra ses fonctions le 5 juillet. 

2 Juillet 2021
SG/A/2047

Le 1er juillet, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Vladanka Andreeva, de la Macédoine du Nord, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Azerbaïdjan, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

28 juin 2021
SG/A/2046

La santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents est un élément essentiel du Programme de développement durable à l’horizon 2030.  Pourtant aujourd’hui, les femmes et les enfants portent le fardeau de la crise de COVID-19 et sont affectés de manière disproportionnée par les conflits, les inégalités sociales croissantes et les vulnérabilités nées des changements climatiques.

22 juin 2021
SG/A/2044

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Amakobe Sande, du Kenya, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Érythrée, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  

22 juin 2021
SG/A/2045

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Susan Ngongi Namondo, du Cameroun, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Ouganda, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  

11 juin 2021
SG/A/2043*

Après consultations avec les Présidents des Groupes régionaux, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a demandé à l’Assemblée générale de confirmer la nomination de Mme Rebeca Grynspan, du Costa Rica, comme Secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), ce que l’Assemblée a fait le 11 juin dernier.

1 juin 2021
SG/A/2042

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bernardo Mariano Jr. du Mozambique, Sous-Secrétaire général et Chef du Bureau de l’informatique et des communications, au Siège des Nations Unies à New York.

25 mai 2021
SG/A/2041

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du général d’armée Birame Diop, du Sénégal, comme Conseiller militaire du Département des opérations de paix (DPO).

21 mai 2021
SG/A/2040*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Martha Ama Akyaa Pobee, du Ghana, au poste de Sous-Secrétaire générale pour l’Afrique aux Départements des affaires politiques et de consolidation de la paix, et des opérations de paix.

12 mai 2021
SG/A/2039*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Martin Griffiths, du Royaume-Uni, au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

4 mai 2021
SG/A/2038

Le 1er mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Silvia Rucks, de l’Uruguay, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Brésil, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

28 avril 2021
SG/A/2037*

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Alain Noudéhou, du Bénin, comme son Représentant spécial adjoint au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).  Il remplira également les fonctions de Coordonnateur résident et de Coordonnateur de l’action humanitaire au Mali.

26 avril 2021
SG/A/2036*

Le Secrétaire général de l’ONU a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Courtenay Rattray, de la Jamaïque, au poste de Haut-Représentant pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement.  M. Courtenay succédera à Fekitamoeloa Katoa ‘Utoikamanu, des Tonga, à qui le Secrétaire général exprime sa gratitude pour son dévouement et son engagement envers les Nations Unies.

23 avril 2021
SG/A/2035

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Leonid Frolov, de la Fédération de Russie, au poste de Directeur exécutif du Bureau du Registre des Nations Unies concernant les dommages causés par la construction du mur dans le Territoire palestinien occupé (UNRoD), conformément aux dispositions de la résolution A/RES/ES-10/17 (2007) de l'Assemblée générale.

22 avril 2021
SG/A/2034*

Conformément à la recommandation du Secrétaire général de l’ONU et après consultations avec les États Membres, l’Assemblée générale a confirmé la reconduction de M. Achim Steiner, de l’Allemagne, au poste d’Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), pour un autre mandat de quatre ans commençant le 17 juin 2021.

8 avril 2021
SG/A/2033

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du général de corps d’armée Marcos De Sá Affonso Da Costa, du Brésil, comme commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

1 avril 2021
SG/A/2032*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Joanna Wronecka de la Pologne comme Coordonnatrice spéciale pour le Liban.