Nominations

Nominations

25 octobre 2021
SG/A/2070*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Noeleen Heyzer, de Singapour, en tant que nouvelle Envoyée spéciale pour le Myanmar.

14 octobre 2021
SG/A/2069

Le Secrétaire général de l’ONU a nommé M. Daniel Endres, de la Suisse, Coordonnateur humanitaire régional pour l’Afrique de l’Est.

6 octobre 2021
SG/A/2068*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Staffan de Mistura, de l’Italie, comme son Envoyé personnel au Sahara occidental.

1 octobre 2021
SG/A/2066*

Après consultations avec le Conseil d’administration du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, a le plaisir d’annoncer la reconduction de Mme Natalia Kanem du Panama à ses fonctions de Directrice exécutive du FNUAP, pour un second mandat de quatre ans.

1 octobre 2021
SG/A/2067

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Jaap van Hierden, des Pays-Bas, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Micronésie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  M. van Hierden sera également chargé de questions relatives à la programmation à Kiribati, dans les Îles Marshall, à Nauru et dans les Palaos.

30 septembre 2021
SG/A/2064

Le 25 septembre, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Damien Mama, du Bénin, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Burundi, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

30 septembre 2021
SG/A/2065

Le 25 septembre, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Alejandro Alvarez, de l’Argentine, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Algérie, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

13 septembre 2021
SG/A/2063

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sawako Shirahase, du Japon, au poste de Vice-Recteur principal de l’Université des Nations Unies (UNU). 

13 septembre 2021
SG/A/2062

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à l’issue de consultations avec les États Membres et le Conseil d’administration de l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU-Femmes), a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sima Sami Bahous, de la Jordanie, au poste de Directrice exécutive d’ONU-Femmes. 

7 septembre 2021
SG/A/2061

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Christian Ritscher de l’Allemagne comme Conseiller spécial et Chef de l’Équipe d’enquêteurs des Nations Unies chargée de concourir à amener Daech/État islamique d’Iraq et du Levant à répondre de ses crimes.

27 août 2021
SG/A/2060

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Alexander Ivanko, de la Fédération de Russie, en tant que son Représentant spécial pour le Sahara occidental et Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO).  Il remplace M. Colin Stewart, du Canada.  Le Secrétaire général exprime toute sa reconnaissance à ce dernier pour son engagement et son leadership efficace à la Mission.

18 août 2021
SG/A/2056

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Barbara Manzi, de l’Italie, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Burkina Faso, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  Mme Manzi assumera également les fonctions de Coordonnatrice de l’action humanitaire.

18 août 2021
SG/A/2057

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Karima El Korri, du Maroc, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Malaisie, au Brunéi Darussalam et à Singapour, avec l’approbation des gouvernements respectifs des pays hôtes.  Mme El Korri prendra ses fonctions le 20 août.

18 août 2021
SG/A/2058

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Yesim Oruc, de la Turquie, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Guyana, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  Mme Oruc prendra ses fonctions le 22 août.

18 août 2021
SG/A/2059

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Gianluca Rampolla del Tindaro, de l’Italie, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Venezuela, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  M. Rampolla del Tindaro servira également comme Coordonnateur de l’action humanitaire.  Il prendra ses fonctions le 23 août. 

18 août 2021
SG/A/2055

Le 16 août, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Stefan Priesner, de l’Autriche, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Iran, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

6 août 2021
SG/A/2054

Le Secrétaire général de l’ONU a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Hans Grundberg de la Suède comme son Envoyé spécial pour le Yémen.  M. Grundberg succède à M. Martin Griffiths du Royaume-Uni qui a été nommé au poste de Secrétaire général aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence.  Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour son engagement et son dévouement.  

3 août 2021
SG/A/2053

Le 5 juillet, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Savina Ammassari, du Brésil, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Gabon, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

2 août 2021
SG/A/2052

Le 1er août, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Pablo Ruiz Hiebra, de l’Espagne, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Uruguay, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

21 Juillet 2021
SG/A/2051

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé aujourd’hui un groupe de 25 éminents fiscalistes du monde entier au Comité des Nations Unies sur la coopération internationale en matière fiscale, pour un mandat allant de 2021 à 2025.