Nominations

Nominations

23 septembre 2020
SG/A/1985*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), M. David Beasley, et le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, ont annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Gina Casar, du Mexique, au poste de Conseillère principale du PAM, avec rang de sous-secrétaire général. 

21 septembre 2020
SG/A/1983

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Zahira Virani, du Canada, Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Angola, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

21 septembre 2020
SG/A/1984

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Babatunde Ahonsi, du Nigéria, Coordonnateur résident des Nations Unies en Sierra Leone, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

17 septembre 2020
SG/A/1982

Le 14 septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Arnaud Peral, de la France, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

8 septembre 2020
SG/A/1978

Le 24 août, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Garry Conille, d’Haïti, comme Coordonnateur résident des Nations Unies en Jamaïque, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

8 septembre 2020
SG/A/1979

Le 27 août, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Lena Savelli, de la Suède, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Équateur, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

8 septembre 2020
SG/A/1980

Le 1er septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Matthias Z. Naab, des États-Unis, né au Ghana, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Cameroun, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

8 septembre 2020
SG/A/1981

Le 4 septembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Fiona McCluney, du Royaume-Uni, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Albanie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

13 août 2020
SG/A/1976

Le 1er août, le Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Allegra Maria del Pilar Baiocchi, d’Italie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Costa Rica, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

13 août 2020
SG/A/1977

Le 10 août, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Sylvia Lopez-Ekra, de la Côte d’Ivoire, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Maroc, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

6 août 2020
SG/A/1975

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Hannan Sulieman, du Soudan, Sous-Secrétaire générale et Directrice exécutive adjointe chargée de la gestion du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). 

29 Juillet 2020
SG/A/1974

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui qu’il a fait de M. Pedro Antonio Guazo Alonso, de l’Espagne, également ressortissant mexicain, son Représentant pour les investissements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies.

24 Juillet 2020
SG/A/1973

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Pamela Coke-Hamilton, de la Jamaïque, au poste de Directrice exécutive du Centre du commerce international (CCI), l'organisme conjoint de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour le développement du commerce et des affaires internationales.

13 Juillet 2020
SG/A/1972

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Alice Shackelford, d’Italie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Honduras, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

2 Juillet 2020
SG/A/1969

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Abubacarr Marie Tambadou, de la Gambie, au poste de Greffier du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux. 

2 Juillet 2020
SG/A/1970

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Irena Vojáčková-Sollorano, de l’Allemagne, au poste Représentante spéciale adjointe pour l’Iraq, Chef adjointe de la Mission d’assistance des Nations Unies dans le pays (MANUI) et Coordonnatrice résidente. 

2 Juillet 2020
SG/A/1971

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Cristina Duarte, de Cabo Verde, comme Conseillère spéciale pour l’Afrique.  Elle succède à Mme Bience Gawanas, de la Namibie, à laquelle le Secrétaire général exprime sa gratitude pour l’engagement et le dévouement dont elle fait preuve à l’égard de l’Organisation.

29 juin 2020
SG/A/1968

En collaboration avec les agences des Nations Unies basées à Rome, le Secrétaire général de l’ONU convoque en 2021 un Sommet sur les systèmes alimentaires, dans ce qui sera une contribution à la Décennie d’action pour réaliser le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

25 juin 2020
SG/A/1967

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Giovanie Biha du Burundi au poste de Représentante spéciale adjointe au Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS). 

24 juin 2020
SG/A/1966

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Ib Petersen, du Danemark, au poste de Sous-secrétaire général et Directeur exécutif adjoint, chargé de la gestion, du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP).