Tadjikistan

Tadjikistan

7 Juillet 2021
BIO/5404

Le nouveau Représentant permanent du Tadjikistan auprès de l’Organisation des Nations Unies, M. Jonibek Ismoil Hikmatov, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 4 juin.

4 juin 2021
BIO/5402

Le nouveau Représentant permanent du Tadjikistan auprès de l’Organisation des Nations Unies, M. Jonibek Ismoil Hikmatov, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat.

30 avril 2021
Dbf210430

M. Tor Wennesland, Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, a pris note aujourd’hui de la décision du leadership palestinien de reporter les élections législatives qui étaient prévues pour le 22 mai.  Il a dit comprendre la déception de beaucoup de Palestiniens qui ont clairement exprimé leur désir d’exercer leurs droits démocratiques après 16 années sans élection.

5 mars 2021
Dbf210305

La Représentante spéciale pour l’Iraq, Mme Jeanine Hennis-Plasschaert, était présente à la réception offerte au pape François ce matin, et elle assistera à une messe ce week-end.  La Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI) considère que la visite du pape est historique et d’une grande importance pour le pays.

20 février 2020
SG/A/1948

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Sezin Sinanoglu, de la Turquie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Tadjikistan, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

16 mai 2018
DBF180516

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et ses partenaires ont acheminé deux camions chargés de produits médicaux urgemment attendus à Gaza, et en nombre suffisant pour répondre aux besoins de quelque 70 000 personnes. 

21 décembre 2016
dbf161221

Syrie:  Les évacuations sous escorte du Croissant-Rouge arabe syrien et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui avaient été interrompues pendant plus d’une journée, ont repris cet après-midi à 16 heures locales dans les quartiers assiégés de la partie est d’Alep où les opérations devraient se poursuivre ces prochaines heures.